Nantes Agropolia

Le MiN est intégré à Nantes Agropolia, un pôle agroalimentaire de référence de près de 55 hectares, pivot des développements et de la dynamique de la filière agroalimentaire du Grand Ouest. 

Plan du pôle agroalimentaire Nantes Métropole juin 2018

Le pôle agroalimentaire en chiffres

Ha

Ha pour les artisans

Entreprises

Emplois

Les entreprises du pôle agroalimentaire

Qui sont les entreprises du pôle agroalimentaire ?

  • des entreprises du secteur agroalimentaire, qui font de la transformation ou réalisent de la vente en gros, donc à des professionnels :
    mûrisserie de bananes dernier cri ; grossistes poissonniers en produits de la mer et d’eau douce ; préparations bio instantanées en poudre ; GASC (Grossiste À Service Complet) ; herbes aromatiques, vieux et minis légumes , fleurs comestibles, pousses de salade et fruits exotiques ; expert en froid et climatisation industrielles…
    Ce sont quelques exemples des activités déjà présentes ou bientôt présentes (au transfert du MiN en février 2019) sur le pôle.
  • les opérateurs du Marché d’Intérêt National Nantes Métropole, destiné aux professionnels de l'alimentation et de l'horticulture, regroupant plus de 100 entreprises dont 40 producteurs vendeurs locaux.

Les lots du pôle agroalimentaire sont commercialisés par LOD, Loire Océan Développement.

Nantes Agropolia est installé au sein de la ZAC de la Brosse - parce d'activité Océane.

Le parc d'activité Océane de Rezé vu du ciel en vidéo : 

https://youtu.be/2yto18AxIgI

Visuel aerien MiN 30 juillet 2018

Emplois, valeur et synergies

Ce pôle va créer des centaines d'emplois, produire de la valeur, et permet déjà d’enclencher des synergies entre les entreprises.

Les emménagements des entreprises s'échelonneront jusqu'en mars 2019 pour la phase 1. La dynamique économique est présente puisque 65 % des surfaces sont déjà commercialisées (réservées ou vendues).

 

Couverture Magazine Projet Alimentaire Territorial

Projet Alimentaire Territorial

Le pôle agroalimentaire Nantes Agropolia, et le MiN Nantes Métropole qu’il accueille, sont des maillons essentiels du Projet Alimentaire Territorial de Nantes Métropole.

Le Projet Alimentaire Territorial, dit "PAT" vise une alimentation locale, durable et accessible à tous. Sa feuille de route a été élaborée avec les représentants de tous les acteurs de la filière agroalimentaire du territoire et adoptée en conseil métropolitain le 5 octobre 2018. Le PAT va structurer de façon pérenne toute la filière alimentaire, sur le territoire de Nantes Métropole et plus largement encore. Au bénéfice de tous les habitants et de leur santé !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X