À propos du nouveau MiN Nantes Métropole

 

Le MiN Nantes Métropole est le 1er Marché d'Intérêt National de région et le 2ème de France.

Il est ouvert à tous les professionnels des métiers de bouche et de l’horticulture. Il propose sur 20 hectares, des produits d'une qualité remarquable. Le MiN Nantes Métropole privilégie les productions locales. Des produits régionaux française et internationaux sont aussi proposés.

Les entreprises du MiN n’ont qu'une ambition : être à la hauteur des exigences des professionnels pour le bien-être et la satisfaction des consommateurs. Le MiN est un maillon essentiel du Projet Alimentaire Territorial de Nantes Métropole..
Situé sur l’île de Nantes, le MiN déménage aux portes de Nantes, à Rezé début 2019. Il sera au coeur d’un pôle agroalimentaire de 55 hectares.

Opérateurs

Producteurs locaux

Acheteurs

Millions d'euros de CA en 2016

Les secteurs d’activités

Conventionnels ou bio : fruits, légumes, poissons, viande, épices, boissons, fleurs et plantes....

 

Six grands secteurs d'activités caractérisent le MiN Nantes Métropole, dont un ensemble de services qui visent l'efficacité et la satisfaction client : emballage alimentaire, transport des produits, accessoires de restauration, décoration florale, etc.

Les associations partenaires

Les entreprises du MiN sont fédérées autour de deux associations :

 

MiN Avenir

MIN Avenir regroupe les entreprises du MiN Nantes Métropole (île de Nantes) déménageant en février 2019 à Rezé. Elle vise à les représenter auprès des collectivités.

En savoir plus 

ACMINN

L’ACMINN est l’Association des Concessionnaires du Marché Intérêt National de Nantes. Association historique, elle représente et défend les intérêts communs des entreprises du MiN Nantes Métropole.

En savoir plus 

Réglementation

Le MiN Nantes Métropole applique un règlement intérieur fixant ses modalités de fonctionnement. Ce règlement s'applique, à l'intérieur des limites de ce marché, à tous les occupants, qu’ils soient locataires ou propriétaires, aux usagers et à l'ensemble des activités qui y sont exercées continuellement ou temporairement. Les occupants et usagers sont également soumis aux textes législatifs et réglementaires en vigueur.

Télécharger le document

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X