Les produits du MiN pour mettre en valeur vos repas festifs

Alimentation
Huîtres du MiN Nantes Métropole

Les huîtres au MiN Nantes Métropole

Les fêtes approchent à grands pas, vous proposez des plats à emporter, et vous ne savez pas quel menu proposer à vos clients ? Pas d'inquiétude, le MiN vous offre une sélection de produits pour sublimer vos plats de fêtes. 

 

Les huîtres

Un plateau d'huîtres fraîches constitue un plat de fête incontournable. Accompagnées de citron ou de vinaigre d'échalote pour les plus classiques d’entre vous. 

Cette année, surprenez vos papilles avec des accompagnements d'huîtres plus originaux tels que du vinaigre de framboise ou des morceaux de mangues et de fruit de la passion. Un voyage exotique assuré !

La truffe

Dans un registre un peu plus haut de gamme, la truffe s’impose en tant qu’accompagnement de luxe. Son goût prononcé relève le goût de vos plats préférés !

Elle accompagne parfaitement l'indétrônable chapon des fêtes de fin d’années mais n’hésitez pas à opter pour des plats plus classiques.  La truffes sait sublimer n’importe quel aliment !  Ainsi, vous pourrez cuisiner, par exemple, un risotto ou des pâtes aux truffes.

Les marrons 

Le marron est l’aliment qui accompagne vos plats de fête par excellence ! Vous le trouverez généralement en tant que farce pour vos dindes et chapons. Mais il peut accompagner beaucoup de plats tels qu’un rôti ou une tourte aux confits de canard.

Il peut également se consommer en soupe onctueuse pour une entrée légère pleine de saveurs de la saison. 

Le foie gras

N’oublions pas que les fêtes, c’est surtout pour se faire plaisir ! Alors ne vous privez pas du meilleur quand l’occasion se présente. Le must-have d’un apéritif ou d’une entrée festive et gourmande c’est bel et bien le foie gras ! 

Vous saurez le mettre parfaitement en valeur avec du confit d'oignons, des figues, du raisins ou même du kaki pour l’exotisme ! 

Le panais

Ce légume hivernal au goût doux et légèrement sucré, saura mettre parfaitement en valeur la saveur des mets qu’il accompagne. Dans l’idéal, préférez un poisson comme la lotte, mais ce légume sublime également les plats de viande tels que le veau en filet mignon. 

Cuisinez-le également en velouté pour une entrée légère et raffinée. Ajoutez-y l'arôme subtil de la noisette grillée pour plus de croquant. 

 

Pour plus d’informations sur nos grossistes spécialisés, c’est par ici ⬇️

Fruits & légumes

Retrouvez nos huîtres mais également nos produits de la mer auprès de nos grossistes spécialisés tels que la Poissonnerie Paon, Cap Marée, Nantes Frais, Promocash et Berjac.

Foie gras, Truffe, …
 

Article publié le 14/12/2020

Voir toutes les actualités