Investissement citoyen solaire sur le toit du futur MiN

Vendredi 5 octobre 2018

Toiture solaire

Le futur MiN Nantes Métropole va comporter la plus grande surface de toiture solaire du Grand Ouest avec 31 000 m² de panneaux photovoltaïques, installée par Legendre Energie (Armorgreen).

Cette installation de toiture procède d'une volonté politique forte de Nantes Métropole et démontre l'engagement de la collectivité en faveur de la transition énergétique.

Si la majeure partie de la production d'électricité du toit solaire repart dans le réseau (injection), une surface de 1666 panneaux est dédiée à l'auto-consommation avec une puissance de production de 499,80 Mégawatts Crète. L'auto-consommation servira à alimenter les réfrigérateurs du Marché.

La surface de toiture solaire en auto-consommation sera gérée par une société appelée MIN à Watt, une société citoyenne dans laquelle Nantes Métropole détient 1830 € du capital social (sur un capital total de 36 600 €).

Vous êtes citoyen et la transition énergétique vous passionne ? Min à watt recherche ses citoyens investisseurs ! Devenez actionnaires de la société.

Plus d'infos ici > https://cowatt.fr/min-a-watt/

Vous pouvez aussi rencontrer l'équipe fondatrice de Min à watt à un apéro d'information jeudi 11 octobre à 19h au bar le baroudeur à Nantes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X