Magali rentre au lycée du Grand Blottereau en septembre 1985 dans la section BEP floriculture, puis dans les années 90, commence par faire du babysitting pour Mme Peigné Bernadette puis devient vendeuse au Cash du MiN avec les enfants Peigné.
Elle y fera toute sa carrière jusqu'en février 2018, où elle intègre l'équipe de Vincentflor puis Rosedor sur le MiN actuel.
Magali était surtout connue et reconnue par l'ensemble des professionnels comme quelqu'un d'exigeant, commercial et sympathique. Toujours animée par l'esprit floral, elle a su de tous temps guider les clients vers les produits les plus en vogue du moment, et a été appréciée par beaucoup pour son professionnalisme et son implication au sein de son métier.
Elle était le "baromètre floral" du pôle horticole du MiN Nantes Métropole.
Elle se battait contre la maladie depuis Novembre 2024, aux Nouvelles Cliniques Nantaises de Rezé, puis à la Maison Nicodème. Magali nous a quitté ce Vendredi 9 mai 2025.