Le MiN, un fournisseur alimentaire à part entière

Le MiN de Nantes est le premier Marché d’Intérêt National de la région et le deuxième de France. C’est plus d’un siècle d’histoire qui fait partie intégrante de l’identité de la ville de Nantes. Il est devenu Marché d'Intérêt National en 1969 et poursuit désormais son histoire à Rezé depuis 2019 en tant que le MiN Nantes Métropole.

Il est principalement réservé à tous les professionnels du domaine alimentaire et du secteur horticole.

Pour les métiers de bouche, avec plus de 100 opérateurs et 40 producteurs locaux, vous y trouverez des produits frais, d’une qualité remarquable sur 20 hectares ! 

Nos grossistes ont à coeur de satisfaire leurs clients. Les exigences des professionnels pour le bien des consommateurs.

 

Le MiN est-il accessible seulement aux professionnels de l’alimentaire ?

Le MiN Nantes Métropole est réservé à tous les professionnels du domaine alimentaire : c’est à dire aux métiers liés aux CHR (cafés, hôtels, restaurants), aux détaillants et aux commerçants de marché.

Pour les restaurants, cela concerne autant les gastronomiques, traditionnels, brasseries, fast-foods; ainsi que la restauration collective (entreprises, cantines…). 

C’est ici que vous pourrez vous fournir les produits dont vous avez besoin pour votre commerce. 

Vous trouverez également au sein de la grande halle fruits & légumes, le carreau des producteurs locaux.

 

Quels types de produits alimentaires peut-on trouver au MiN ? 

Au MiN Nantes Métropole vous pouvez trouver : 

Vous pourrez en trouver de toutes sortes : bio, conventionnels mais toujours de haute qualité !

Aussi divers et variés soient-ils, nos grossistes ont du goût et vous trouverez à coup sûr votre bonheur ! 

Rendez-vous au MiN Nantes Métropole pour voir de plus près la diversité des produits que nos grossistes spécialisés vous offrent.

 

Quel type de fournisseur alimentaire est présent au MiN ? 

Sur notre site web, vous pouvez accéder à notre liste de fournisseur alimentaire. Vous pourrez les contacter pour savoir s’ils sont en phase avec vos besoins ou vous rendre directement au MiN Nantes Métropole pour les rencontrer.

Il est également important pour nous de privilégier les productions locales. Nantes est une ville au coeur d’une terre maraîchère riche. Aussi, il nous semble primordial de partager nos trésors locaux. C’est un engagement qui fait partie de notre identité.

 

Pourquoi choisir ses produits alimentaires au MiN ? 

Vous voulez des aliments BIO ? Conventionnels ? Locaux ? C’est au MiN Nantes Métropole que vous trouverez satisfaction !

Nous vous offrons le meilleur des produits alimentaires grâce à nos opérateurs qui ne perdent jamais de vue nos / vos exigences premières : la fraîcheur, la qualité et la traçabilité !

C’est en vous rendant au MiN Nantes Métropole que vous aurez l’opportunité de choisir vos produits. Nos grossistes se rassemblent du lundi au samedi de 4h30 à 20h, selon l’activité. Ils répondront à toutes vos questions pour vous aider dans votre sélection.

Aujourd’hui, il est question d’avoir une alimentation plus saine avec de plus en plus de produits bio et locaux. En effet, la tendance est actuellement autour du végétal avec une demande locale croissante. Grâce au MiN, vous pourrez constamment adapter votre offre autour de cette transition alimentaire très appréciée des consommateurs. 

Avec notre grand nombre de fournisseurs alimentaires et leurs larges gammes, vous avez l’embarras du choix !

De plus, certains opérateurs proposent la livraison. Consultez la liste des grossistes si vous souhaitez vous renseigner sur leurs services.

Déjà plus de 3500 acheteurs nous font confiance ! Pourquoi pas vous ?
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.
Pour en savoir plus, cliquez ici

X